Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Renaud

Une partie du groupe TAS en forme ce Week end !

19 Avril 2010 , Rédigé par Renaud

 

lac-annecy 74ANEVE100042_4347_affiche-marathon-2010-sitra.jpglogo-annecy-2018.jpg

 

Ce fut un week end chargé en émotion, puisque plusieurs du groupe des runners participaient pour la première fois à des grandes manifestations sportives.

 

Louisa, ouvrit le bal du coté de Marseille en s'attaquant aux mythique 42km195...!!

Après une bonne prépartion, elle se fixa comme optimiste objectif de suivre le "Ballon" dés 4h30...(pour son 1er Marathon!!) Mais aux 27ème kilomètre, la course se corsa et les contractures aux mollets l'obligea à s'arrêter afin de poursuivre la course. Mais ce fut une seconde course qui commença, ou chaque pas est une souffrance...Mais à la force mentale, Louisa boucla son 1er Marathon en 5h13 et fini donc 75ème féminine dans sa catégorie.

 

un GRAND BRAVO à toi LOUISA pour ton 1er Marathon... à quand le prochain??!!!

 

Et c'est à Annecy que la plus grande partie du groupe TAS se retrouva..

Nous étions quatre à prendre le départ du semi-marathon d'Annecy. Encourager par des milliers de spectateurs dont Miriam et Rose Marie qui ont fait le déplacement afin d'être nos fidèles suppotrices!! Il ne reste plus qu'à...!!

 

14h00 : Départ de la course sous une chaleur torride... Plus de 3000 coureurs se lança sur ce magnifique parcours qui se compliqua avec ses quelques rafales de vents qui tournaient sans cesse et qu'on prenait trop souvent de face!! ses quelques faux plats montants, et ce soleil qui nous rappela la difficulté de courir sous la chaleur...

 

C'est donc les kenyans qui remportaient aisément la course en 1h04... Le coach n'a donc rien pu faire contre ses surdoués africains, et finit en 6ème position en 1h11 (passage en 33'18 au 10ème km).

Blandine fut la suivante du groupe à arriver en 2h02 (57'43 au 10ème km) qui se classe 114ème V1.

Puis Patricia qui boucla le semi en 2h04 (58'32 au 10ème km) et qui se classe 125ème V1.

Et Eddy, souffrant énormément de la chaleur, fini en 2h07 (59'18 au 10ème km) et se classe 750ème SH.

 

FELICITATIONS à TOUS !!! et surtout bonne récupération !!

 

 

le coach.

 

photo.jpg  IMGP0130---Copie-1-.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonjour à tous,<br /> <br /> je crois que les félicitations,je les ai faites de vive voix aux personnes concernées, mais encore Bravo!! on avait dit qu'on le ferait-marathon ou Semi, eh bien on y est arrivé.Une bonne<br /> expérience, avec une super ambiance et surtout une très grosse chaleur et moi qui suis plutôt du matin, départ 14h00 avec un parcours tout au soleil c'était pas top..mais bon à part une grosse soif<br /> tout le long,j'étais pas mal, pas de douleur mais à l'arrivée toujours soif, j'aurai bu la "mer avce ses poissons"...Sinon même pas mal, un peu aux fessiers sur le trajet du retour mais après<br /> quelques étirements supplémentaires le soir même et encore hier soir,j'étais en forme pour l'entraînement de ce soir!!!j'espère que tout le monde sera en forme pour jeudi.<br /> signé : "la guerrière", il paraît que c'est mon nouveau surnom,dixit notre coach que je remercie encore pour sa préparation, car si je ne suis pas en vrac, c'est bien grâce à lui...ça y est, j'ai<br /> fini, j'arrête de blabater.biz à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou amis runners!<br /> <br /> Félicitations à tous, c'est clair Blandine, 21 kms, c'est déjà beaucoup! Alors 42, chapeau Louisa!<br /> Perso, je suis content mais je pensais avoir un meilleur chrono, j'ai beaucoup souffert sur les 10 premiers kilométres, j'avais très chaud, et une très très grosse envie... (j'avais trop bu d'eau<br /> avant de partir...). J'ai eu mal aux pieds très rapidement, et dans le talon d'achille au pied gauche. Finalement j'ai tenu, mais depuis deux jours, je me demande si j'ai pas une tendinite.. J'ai<br /> compris avec tout ça que l'hydratation c'est super important!<br /> <br /> Renaud, je ne t'avais jamais vu en mode TGV, et ben suis impressionné.<br /> <br /> A plus tout le monde et bon rétablissement!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bravo et encore bravo à toi louisa,nous avons beaucoup pensé à toi avec patricia avant de prendre le départ,je t'admire d'avoir fait 42kms (dont 15 dans la souffrance !) car perso j'ai trouvé que<br /> 21 c'était largement assez!!<br /> mais pour l'ambiance et tous les bons souvenirs je pense que j'en referais un .<br /> a ++ blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout d'abord félicitation à mes copines : Patricia & Blandine ! et aussi à Eddy !<br /> Bravo Renaud pour cette 6ème place.<br /> <br /> Je vais répondre à la question "à quand le prochain ?" : JAMAIS !!!! j'ai suivi le ballon des 4h30 jusqu'au 27èmeKM où j'étais super bien, confiante, et là vlan une douleur au mollet et je vois le<br /> ballon des 4h30 s'éloigner ... j'essaye de m'accrocher de penser à autre choses, mais j'ai trop mal ! Je suis allée au bout, je n'avais pas le choix, mais c'etait dure, très dure, c'est la 1ère<br /> fois que je me sens aussi impuissante devant une situation : tu veux courir, mais tes jambes disent "non là je ne veux pas !" ... Malgrè tout une belle expérience qui restera gravée dans ma mémoire<br /> à tout jamais !<br /> Merci Renaud pour ta prépa.<br /> Aujourd'hui encore je marche comme Robocop, mes orteils ressemblent à des mini sauccisses apéro ...<br /> Bizz<br /> Louisa !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Moi je suis en admiration. Je vous félicite et un grand bravo à tous. Reposez vous bien<br /> <br /> <br />
Répondre